Je vous mets ici 2 relaxations dynamiques rapides et faciles à faire. Ces petits exercices vous permettront de vous déstresser rapidement.
Le pompage des épaules :
En position debout, les deux pieds écartés de la largeur du bassin, la tête droite, les épaules basses, les bras le long du corps. Inspirez par le nez, fermez les poings, retenez l’air un instant, faites des mouvements des épaules de haut en bas en direction des oreilles. Quand vous ne pouvez plus retenir votre respiration, soufflez fortement par la bouche, vous évacuez les tensions, et relâchez les bras en ouvrant les mains. A pratiquer 3 fois.
Marquez une pause entre chaque mouvement, en reprenant une respiration naturelle. Adaptez l’exercice selon vos besoins et vos capacités musculaires, les mouvements des épaules peuvent être plus ou moins dynamiques. Respectez vos limites, si la tête tourne, effectuez l’exercice assis.
La cible (libère les tensions, permet de prendre du recul et de se libérer des peurs et des croyances).
En position debout, les pieds parallèles écartés à la largeur du bassin, le dos est droit et les épaules sont relâchées. Alignez votre tête dans le prolongement de votre colonne vertébrale. Vous pouvez fermer les yeux et visualiser une cible devant vous. Inspirez par le nez et levez votre bras à l’horizontal, ramenez votre poing vers l’épaule, puis expirez en tapant dans la cible imaginaire.
Recommencez cet exercice 3 fois. Une fois avec le bras droit, une fois avec le bras gauche et vous pouvez aussi avec les 2 bras.