Comment peut-on aller mieux sans médicaments ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Groupes de femmes faisant du yoga, se relaxant grâce la sophrologie

L’approche holistique est selon moi la meilleure, elle tient compte de l’être dans toute sa globalité et les maladies sont rarement limitées à 1 seul symptôme. Il se trouve que si le mental manifeste certaines difficultés, le physique en subit les conséquences et inversement.

Notre corps sait produire les molécules du bien-être, je pense à la sérotonine,  noradrénaline et la dopamine entre autres. Je ne vous raconterai pas tout mon parcours ici, mais les meilleurs résultats que j’ai obtenus étaient via le sport, l’alimentation, et la sophrologie.

Pére partageant un moment avec son jeune enfant autour d'un repas sain et équilibré

Attention, je simplifie, ces molécules sont quand même plus complexes.

Il est évident qu’en fonction des situations de chacun, de la maladie elle-même et en fonction des personnes,  les médicaments sont parfois inévitables. La sophrologie ne se substitue pas aux médicaments. 

Mais si vous avez la chance d’avoir le choix, si vous souhaitez et pouvez éviter les médicaments, avec l’accord de votre médecin, ou bien, en complément des médicaments, vous pouvez essayer la sophrologie. Effectivement, pendant les séances on obtient des moments de bonheur et de plaisir, l’élan d’agir et d’être acteur de sa vie. Notez que l’esprit ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire, pensez à un citron dans votre bouche… et voyez si vous ressentez physiquement la sensation.

Morceaux de chocolat gourmand

Pensez à votre sucrerie préférée, un chocolats peut être… vous en salivez ? C’est normal et profitez-en…

En Sophrologie je procède de la façon suivante :

La discussion d’avant séance

Elle vous permet de vous exprimer librement, tout est confidentiel et vous pouvez ainsi sortir vos craintes, vos espoirs, votre vécu, vos attentes, poser vos questions… et je peux personnaliser la prise en charge en tenant compte de qui vous êtes et de ce que vous souhaitez.

La détente du corps

Elle permet un relâchement musculaire, parfois une atténuation des douleurs immédiates. Un lâcher prise essentiel, sans effort, en vous laissant guider par ma voix.

La détente du mental

On continue le lâcher prise, on décroche de nos préoccupations habituelles, lourdes à porter, on s’offre un moment de bonheur, on sécrète de la sérotonine sans bouger le petit doigt, un peu de plaisir essentiel à notre bien-être.

La visualisation de relaxation ou thérapeutique.

Certaines techniques permettent d’apporter de la dopamine et donc de la motivation, du courage, de la confiance ou du bien-être. En fonction de votre situation bien sûr.

Femme se relaxant à la plage et étant déstresser

Le retour de relaxation

Il se fait en douceur en préservant les bénéfices de la séance.

La discussion d’après séance

Nous pouvons échanger et vous pouvez m’exprimer le vécu de la séance si vous le souhaitez.

Si votre corps est douloureux, je peux faire du magnétisme dans la zone concernée, en début de séance,  pour atténuer les douleurs et améliorer de fait, votre bien-être, si vous le souhaitez.

Femme pratiquant une séance de sophrologie pour être apaisée

Je vous proposerai un nombre de séances adapté, que nous pourrons réajuster au besoin. Vous repartirez avec les outils, le but est aussi que vous soyez autonomes et non dépendant d’un thérapeute. Mon objectif est votre bien être, je ne connais que trop bien la douleur et le bonheur d’en être libéré. Vous pouvez agir sur votre santé, sur votre bien être, nous avons tous ce pouvoir en nous.

Séances en cabinet par un praticien professionnel à Tremblay

L’état d’hypnose place votre thérapeute et vous-même dans une relation d’aide. Sous hypnose, les suggestions et métaphores dirigent vers les changements désirés que ce soit pour l’arrêt de tabac, la gestion des émotions ou encore pour maigrir sous hypnose.

Faites appel à votre praticienne expérimentée pour vous séparer de vos blocages émotionnels et physiques !