Le magnétisme et l’énergétique
L’énergétique ou magnétisme (les différences sont faibles : La séance de magnétisme cible une zone spécifique douloureuse. Le soin énergétique cible le(s) déséquilibre(s) du corps et les blocages énergétiques physiques et/ou psychologiques.) Petite, mon père à moitié amérindien, posait ses mains près de ma tête et m’enlevait mes maux de tête. J’ai grandi dans cette culture ou l’invisible est présent tout autant que la matière. Cette énergie fait partie de nous, de nous tous, certains le développent plus que d’autres voilà tout. L’énergie est dans tout ce qui nous entoure, elle fait partie de nous.
Cette énergie peut être canalisée et transmise à l’autre afin de stimuler ses propres processus de guérison.
Lorsque notre enfant se fait mal, nous avons le réflexe de souffler sur le bobo, de le serrer fort contre nous. N’est-ce pas de l’énergie que nous lui transmettons ? Avec mes mains je fais de même afin d’agir sur le corps physique et énergétique des personnes.
Et voici un aperçu de ce que le magnétisme permet de soulager :
- Les brûlures
- Les maladies de la peau
- Les douleurs
- Les troubles de l’insomnie et de l’endormissement
- La fatigue nerveuse et physique
- En cas d’opération chirurgicale, le magnétisme favorise la cicatrisation et la récupération des forces vitales
Sur le plan psychique, le magnétisme peut également agir sur les pensées obsessionnelles, les ruminations, le trop plein de pensées, les difficultés de concentration…
Sur le plan émotionnel, le magnétisme est efficace pour apaiser les angoisses, libérer des charges émotionnelles telles que la tristesse, il permet retrouver l’élan de vie. Pour autant, le magnétisme reste une médecine parallèle qui ne remplace en aucun cas la médecine conventionnelle et ne se substitue pas au diagnostic médical.